Simulation 3D avant l’augmentation mammaire à Nice 

Pourquoi faire une simulation 3D avant l’augmentation mammaire ?

C’est une des questions les plus souvent posées en consultation par les patientes : “Est-ce que je pourrais voir ce que l’augmentation mammaire donnerait pour ma poitrine?”

L’autre question très fréquente aussi étant ” peut-on voir le résultat si on place une prothèse un peu plus grosse ou un peu plus petite ?”

Face à ces légitimes et naturelles questions la technologie de simulation 3D par le scanner MotivaImagine permet maintenant de répondre à l’attente des patientes et de pré-visualiser le résultat envisageable.

 Comment avoir une idée du résultat de l’opération ?

 Jusqu’à présent il est possible de simuler le résultat d’une augmentation mammaire lors de la consultation en plaçant des prothèses d’essai appelées “sizer” directement dans le soutien-gorge et de regarder devant le miroir ce que cela peut donner.

Il est aussi possible de montrer sur des photographies les résultats obtenus avant et après l’opération chez d’autres patientes ayant la même morphologie et la même indication d’ augmentation mammaire.

Cependant ces deux techniques habituelles ont toujours tendance à un peu frustrer les patientes  car elle ne permettent pas de complètement concrétiser et de se représenter  les résultats de l’opération et ainsi se projeter avec les prothèses en place.

Grâce à l’évolution de la technologie il est vraiment possible de réaliser une simulation 3D permettant d’approcher au mieux le résultat possible en  fonction de l’anatomie de la poitrine ,du type de prothèse et du volume envisagé.

Comment fonctionne le scanner de simulation 3D de Motivatimagine?

Il s’agit d’un scanner de dernière génération permettant une simulation des plus  réalistes du résultat que l’on peut obtenir avec une augmentation mammaire par implant.

Le” 43″ cabinet de chirurgie esthétique du Dr Sabatier est un des premiers Centre en France et le premier sur la Côte d’Azur à pouvoir faire bénéficier à ses patientes de ce réel progrès en simulation mammaire.simulation 3D poitrine nice

Quels sont les avantages du scanner de Motivaimagine?

De par sa puissance informatique et la qualité de son scanner , les modélisations sont d’une excellente qualité et sont visualisables dans toutes les dimensions et  de toutes les vues.

De plus installé au cabinet dans une pièce dédiée à son utilisation , il ne dépend pas d’une connexion à distance ou d’un traitement informatique long parfois utilisé par d’autres logiciels de simulation.

simulation 3D poitrine cannes

 

Comment se déroule une consultation de simulation ?

Comme pour un scanner votre poitrine va être modélisée sous toutes ses dimensions  et un traitement informatique permettra de simuler votre nouvelle et future poitrine.

Les images obtenues en 3D permettent une analyse très fine de votre poitrine avec ses particularités ainsi que des éventuelles différences entre les deux seins.

Il sera ainsi possible de visualiser votre poitrine avant sans aucune modification. On peut aussi visualiser votre poitrine avec juste un côté ayant bénéficié de l’augmentation mammaire pour comparer ou aussi regardez votre poitrine avec l’augmentation mammaire bilatérale réalisée en faisant varier le type d’implant ainsi que le volume.

C’est ainsi en toute collaboration et concrètement que vous pourrez envisager le volume que vous souhaitez et qu’il est possible de mettre en place par rapport à votre anatomie thoracique et de votre poitrine.

À l’issue de cette consultation vous aurez ainsi réalisé davantage le résultat que l’on peut envisager dans votre cas.

simulation 3D avant l'augmentation mammaire à Nicesimulation 3D avant l'opération de la poitrine

 

Modélisation en 3D de la poitrine de la patiente et Simulation 3D avant l’opération avec des implants de 285 cc.

 

Est-ce que cette simulation est fiable et correspond vraiment au résultat que l’on peut obtenir par l’augmentation mammaire?

Il s’agit bien entendu d’une simulation qui ne saurait pas encore représenter exactement et à 100 % le résultat définitif et à distance de l’opération.

Cependant par la qualité des simulations et les différentes possibilités de variation de volume de l’implant c’est un vrai bénéfice pour la patiente et le chirurgien de pouvoir ensemble discuter  en visualisant cette simulation dynamique mais virtuelle.

Il s’agit d’une réelle évolution et d’une précieuse aide tant pour le chirurgien que pour la patiente dans sa démarche de réaliser une augmentation mammaire.

Peut-on choisir  le volume et la taille de la prothèse mammaire?simulation 3D avant l'augmentation mammaire

Il est possible de simuler à partir du scanner la mise en place de prothèse mammaire de volume différent tant dans  leur largeur que dans leur hauteur ou projection.

En fonction des mesures de votre thorax et des dimensions de vos seins ainsi que de vos souhaits c’est en consultation que je vous indiquerai le type et le volume envisageable.

Ensuite a partir de la visualisation des simulations vous pourrez concrètement vous projeter dans votre nouvelle poitrine ainsi que dans votre nouvelle image corporelle.

Quels sont les avantages d’une simulation ?

Les patientes motivées pour une augmentation mammaire sont le plus souvent bien renseignées et sont demandeuses d’une information complète sur l’opération mais aussi la taille des implants.

Cela offre à la patiente une aide complémentaire pour murir sa décision.

En effet en voyant sa propre poitrine avec des prothèses en place la simulation 3D lui permet d’aborder encore plus sereinement l’opération en étant davantage rassurée.